Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 21:45

Samedi 19 janvier, le collectif 66 "Stop austérité" (CGT, FSU, Solidaires, ATTAC, LDH, Libre Pensée, Initiatives Citoyennes, PCF, PG, NPA) appelle à une journée d'action dans les Pyrénées Orientales sur le thème: "La Côte Vermeille doit vivre. Ensemble, sauvons les emplois industriels et le Service public.

Stopausterite.jpgLa poursuite par le gouvernement de politiques d’austérité, son abandon de projets d’aménagement du territoire, sa volonté de plus de décentralisation, son désengagement de ses missions vers les collectivités territoriales, la privatisation des services publics nous conduit à une dégradation économique, écologique et sociale qui frappe de plein fouet les régions les plus dévastées, comme l’est la nôtre, et leurs populations les plus démunies : les travailleurs avec ou sans emploi, les précaires, les plus jeunes et les plus âgés, les immigrés, les femmes…

D’autre part, les négociations entre le grand patronat et les organisations syndicales sont au point mort, le Medef voulant imposer sa vision archaïque d’un monde du travail précaire, flexible et soumis aux critères de rentabilité de la finance. Ces diktats et cette politique doivent être combattus.
Pour une politique qui rompe avec la politique menée avec une particulière arrogance pendant dix ans par la droite.
Pour une vraie politique de gauche !
Ce n’est ni d’un «choc de compétitivité» ni de purges budgétaires dont nous avons besoin mais de solidarité, de démocratie, d’écologie, d’une meilleure répartition des richesses : pour des mesures sociales fortes sur les salaires et le pouvoir d’achat, pour la création et la sécurisation de l’emploi, pour une meilleure protection sociale, pour un véritable  service public. C’est pour cela qu’un rapport de force doit grandir.
Dans notre département, la mobilisation du secteur social, des maisons de santé, des agents de l’EDF, des salariés de l’agriculture, des cheminots, des dockers, des douaniers, de l’AFPA… n’est que le commencement d’un mouvement qui doit s’élargir à tous les secteurs d’activités et à toute la population.

Nous proposons d’amplifier ces mobilisations et de faire comme le proposent plusieurs organisations syndicales pour la journée du 19 janvier une journée départementale pour les salaires, l’emploi et les services publics


Faisons du 19 janvier un tremplin pour stopper l’austérité !
«Opération escargot»
8h45 départ devant la mairie de Cerbère - 9h45 place Paul Reig Banyuls
10h30 Quai François Joly Port-Vendres -11h place du 8 mai Collioure
Argeles 12h Prises de paroles

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Initiatives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche