Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 08:16

Mardi 21 février à l’Assemblée Nationale la droite a voté pour le terrible Mécanisme Européen de Stabilité Financière (MESF) que d’aucuns appellent le  «nouveau dictateur européen». Ce mécanisme prépare un nouveau traité européen, que chaque pays sera obligé d’adopter rapidement. 

Pire et plus sévère pour les peuples que le traité de Lisbonne, notre pays sera contraint de mettre en œuvre une super austérité à la grecque ou à l’espagnole. Davantage d’économies sur la santé publique, sur les salaires des fonctionnaires et sur leur nombre, sur les retraites, sur l’aide aux collectivités territoriales… Bref une nouvelle agression contre les peuples français et européens.
Les députés communistes et du Front de Gauche ont voté contre ainsi qu’une vingtaine de député socialistes dont Henri Emmanuelli. En revanche 135 députés du PS et Verts, parmi lesquels François Hollande, Laurent Fabius, Martine Aubry…, en s’abstenant ont laissé passer le MESF. C’est une véritable trahison contre notre peuple que ce « pré-traité » menace de plus en plus. Ainsi le PS confirme que, comme l’UMP, et contrairement à ce qu’une majorité de français rejette massivement, il est favorable aux règles libérales qui régissent l’Europe pour l’unique intérêt des marchés financiers.  
Par ce vote de mardi, François Hollande est plus près de sa déclaration au Guardian (visant à rassurer la bourse) que de son discours du Bourget (visant à montrer un virage à gauche). Les conditions d’un rassemblement des forces de gauche s’éloignent à cause de cette attitude ambigüe et dangereuse. 
Il reste maintenant une possibilité pour que le Senat, récemment passé à gauche, bloque ce texte de loi scélérat. Il est évident que les sénateurs communistes et du Front de Gauche se battront contre jusqu’au bout et que l’ensemble du peuple de gauche sera attentif à l’attitude des sénateurs du PS.
  Déclaration du Front de Gauche 66

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche