Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 15:03

Communiqué d'Eric Coquerel (Secrétaire national du Parti de Gauche, chargé des relations extérieures et unitaires).

Le Président candidat Nicolas Sarkozy a manifestement lu le programme de Jean-Luc Mélenchon et du Front de Gauche «L’Humain d’abord». Car le voilà qui non seulement parle d’une taxe sur les revenus financiers mais dit ne pas vouloir attendre «que tous les autres soient d’accord pour la mettre en œuvre». Et de compter sur «l’émergence d’une opinion publique mondiale qui se tournera vers tous les gouvernements du monde et qui leur dira: pourquoi vous ne faites pas ce que eux ont fait ?».

Le lecteur averti reconnaitra là notre concept de désobéissance européenne : «La France (…) a les capacités de transformer l’Union Européenne si elle conjugue action souveraine et bataille d’opinion européenne» écrivons-nous.

Seulement, depuis 2007 nous connaissons bien le bonimenteur Nicolas Sarkozy, capable de citer Jaurès pour camoufler son programme libéral. Là l’heure est trop grave pour de tels subterfuges.

On lui dit «chiche, c’est tout de suite, sinon t’es un menteur»…

Mais on tirera aussi de ce nouvel épisode de campagne que sur bien des sujets, de l’indépendance de la BCE à la taxation des revenus financiers, la France devra tôt ou tard passer par les solutions du Front de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Lu dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche