Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 14:41

La section PCF de Perpignan communique:

 

 

Quand le boulevard nord-est sera achevé , les nuisances (bouchons, pollution…) générées par le pont décidé unilatéralement par Jean Paul Alduy (l'urbaniste), seront multipliées par 2 ou par 3. Car il deviendra le point de passage du flux supplémentaire de voitures bloquées par l'engorgement du pont Sauvy et tout un quartier sera alors asphyxié.

 

Le rétro-pédalage de la Mairie avec la création d'un rond-point en lieu en place des feux tricolores ne règlera que partiellement le problème.

Il serait pragmatique, voire courageux, d'engager des travaux de bon sens en ville pour la mise en place d'un vrai service public de transport avec un réel plan de circulation et de créer un tramway électrique desservant tous les quartiers de Perpignan et de l'agglo en utilisant toutes les voies existantes, TER compris, afin de limiter le nombre de véhicules circulant en centre ville.

 

Dans son programme des municipales de 2008, poussée par le PCF, la liste de gauche avait entériné la création d'un tel projet, qui redonnerait leur tranquillité à nos quartiers.

 

Il est dommage que le non sens soit la règle dans les instances dirigeantes de notre agglomération.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Perpignan vu par le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche