Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 07:00

La libéralisCompain-tract.jpgation de l'agriculture a engendré une baisse des prix pour les paysans et une dépendance accrue vis-à-vis de l'industrie agro-alimentaire et de la grande distribution.

L'Europe a sacrifié la préférence communautaire et abandonné la régulation des marchés au nom de la compétitivité sur le marché mondial. Elle a aussi favorisé la concentration de la production et de la propriété, rendu très difficile l'accès des jeunes au métier de paysan, généré la perte de savoir-faire traditionnels, au détriment de l'environnement et de la santé publique. Une majorité des paysans de notre département (éleveurs, maraîchers, arboriculteurs, viticulteurs, apiculteurs) peine à maintenir son revenu, vit une grande précarité et voit ses conditions de travail se détériorer.

Le Front de Gauche se prononce pour une agriculture écologique et créatrice d'emplois, des campagnes vivantes, une alimentation de qualité pour tous.

Nous vous invitons à débattre de ces questions avec Xavier COMPAIN (responsable national des questions agricoles du PCF), Jeudi 2 Février à 20 h30 RIVESALTES Salle Riu (Mairie)

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Initiatives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche