Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 15:22

Prefecture66.gif«Les usagers du service des certificats d’immatriculation (cartes grises) sont informés de la fermeture exceptionnelle des guichets de service le mardi 19 novembre. Cette mesure exceptionnelle vise à réduire le délai de traitement des dossiers en accroissant le temps consacré par les agents à la production des titres. …» Ceci est un extrait d’un communiqué de la préfecture des Pyrénées Orientales dont la suite précise diverses démarches qui peuvent être accomplies.

Situé en bas de page de l’Indépendant du dimanche 17 novembre, sous le titre: Fermeture des guichets «cartes grises», ce communiqué est sûrement passé inaperçu pour l’immense majorité des lecteurs de ce quotidien. Mais ce texte qui peut paraître anodin est en fait un aveu officiel du sous-effectif dans l’administration de l’Etat dans notre département. Conséquence conjuguée des diverses politiques d’austérité qui se sont succédées ces dernières années, cette situation est la reconnaissance que les réductions d’effectifs perturbent le bon fonctionnement des services publics.

Ce sont toujours les usagers qui sont pénalisés quand un service public n’a pas les moyens de remplir correctement sa mission et la préfecture n'est pas la seule administration a être dans cette situation…

Pour une fois qu’une administration (et pas n’importe laquelle !) le reconnaît, ne nous privons pas de le faire savoir. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Perpignan vu par le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche