Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 08:18
Communiqué du PCF des Pyrénées Orientales

Les annonces du gouvernement de François Hollande n’indiquent aucun changement profond qui permettrait une embellie face à la crise et aux politiques d’austérité qui ont été menées jusqu’ici. Les indicateurs de croissance montrent que la pauvreté est en nette progression. La politique générale menée par ce gouvernement, validée par un budget «récessionniste» pour 2013, ne mène qu’à l’amplification du chômage, de la précarité et au dumping social.

L’annonce de l’abandon par l’état de projets structurants majeurs pour l’aménagement du territoire ainsi que sa volonté de plus de décentralisation dans un désengagement de ses missions vers les collectivités territoriales et la privatisation de ses services publics, nous conduisent tout droit à la récession et à la dégradation générale de la situation sociale et économique du pays.

D’autre part, les négociations entre le patronat (Medef) et les organisations syndicales sont au point mort, le Medef voulant imposer à tous sa vision archaïque d’un monde du travail précaire, flexible et soumis aux critères de rentabilité de la finance.

PCF-FdeGauche

Pour le PCF, cette politique doit être combattue et inversée en agissant courageusement. C’est maintenant  que ce gouvernement doit prendre ses responsabilités, relancer la négociation entre les partenaires sociaux, tourner le dos à la politique qu’avait conduit la droite durant 10 ans pour enfin enclencher une vrai politique de gauche, comme le souhaitent celles et ceux qui l’ont élu.

 

 

Pour le Front de gauche et de plus en plus d’observateurs économiques, sociaux et politiques, aucune relance ne sera possible, sans relance intérieure soutenue par l’investissement public et des mesures sociales fortes sur les salaires et le pouvoir d’achat et dans la sécurisation de l’emploi. C’est pour cela qu’un rapport de force doit grandir.

 

Dans notre département, la mobilisation, du secteur social, des maisons de santé, des agents de l’EDF, des salariés de l’agriculture, des cheminots, etc… n’est que le commencement d’un mouvement qui doit s’élargir à tous les secteurs d’activités et à la population.

Le PCF avec le Front de gauche, propose d’amplifier ces mobilisations et de faire de la journée du 19 janvier prochain, une journée départementale, pour les salaires, l’emploi, et les services publics. Une journée qui comptera dans cette bataille pour une véritable politique de gauche. 

Le PCF vous souhaite de passer de bonnes fêtes.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche