Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 10:34

Le PCF se félicite de la manifestation du 19 janvier dernier "sauvons nos emplois en Côte Vermeille". La mobilisation d’une dizaine d’organisations syndicales, politiques, associatives, révèle l’importance de ce mouvement, mais surtout le mécontentement populaire grandissant face aux politiques d’austérité infligées aux habitants des Pyrénées-Orientales et plus largement au peuple français.

PCF-FdeGaucheLe PCF est déterminé à poursuivre ces mobilisations pour la construction d’un rapport de force majoritaire en capacité de changer réellement et maintenant de politique. Nous demandons un moratoire et  l’arrêt des restructurations d’emplois à la SNCF, à la douane, dans les centres de soins et de santé, les maisons de retraite.  L’emploi privé industriel et agricole doit lui aussi être soutenu. La demande d’une table ronde au préfet et aux députés de gauche sur l’emploi en Pyrénées Orientales doit aboutir sur des propositions concrètes de développement économique durable de notre département.

Pour le PCF partie prenante du Front de gauche, aucune sortie de crise ne sera possible sans mobilisation, sans investissement public et privé, sans revalorisation des salaires et du pouvoir d’achat, sans sécurisation de l’emploi. Pour cela un rapport de force doit grandir.

Le PCF appelle à faire du 31 janvier une grande journée de mobilisation.

Communiqué de presse du PCF des Pyrénées Orientales

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche