Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 07:30

En réponse aux besoins de transport, la CGT se mobilise et propose la création d'un arrêt SNCF «Fac» à hauteur de Technosud qui permettrait entre autres de désengorger la gare de Perpignan.

Cette proposition a été faite lors des états généraux du ferroviaire, le 31 mars dernier pour tenir compte des besoins croissants de déplacement dans les P.O et particulièrement ceux des étudiants. Les étudiants qui disposent de peu de moyens financiers, sont souvent obligés de cumuler emploi et études. Avec la réalisation d'un tel arrêt, leur budget transport serait ainsi allégé.

TER-copie-1.jpgCet arrêt profiterait également à tous ceux qui se déplacent quotidiennement dans ce secteur de la ville pour leur travail (Technosud, commerces automobiles, grandes surfaces...) mais également à tous ceux qui résident dans les quartiers environnants dont l'habitat déjà fortement concentré ne cesse de se développer. Cela permettrait ainsi de désengorger la circulation d'une zone traversée chaque jour par des milliers de véhicules. Une telle décision s'inscrirait ainsi dans une démarche de développement durable pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La proposition de la CGT est largement soutenue. Le maire d’Elne, Nicolas Garcia, a salué l’initiative, le Conseil Régional a, en son temps, validé la proposition. Elle fait partie des propositions de la section PCF de Perpignan pour l'amélioration des transports sur la ville de Perpignan. Et ce projet est également inscrit au SCOT (schéma de cohérence territoriale).

Aux élus concernés de prendre rapidement une décision qui serait unanimement saluée.

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Perpignan vu par le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche