Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 21:13

InculpesBDS.jpgRASSEMBLEMENT de SOUTIEN

JEUDI 20 JUIN à partir de 13h30

Palais de Justice PERPIGNAN

Au bout de 3 ans de procédures, les "inculpés BDS", Bernard, Jeanne et Yamina seront jugés sur le fond pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence".

C'est une accusation totalement injustifiée et scandaleuse au vu de la réalité de leur action menée le 15 mai 2010.

Ils ont, avec d'autres militants, mené une action d'information des consommateurs d'un hypermarché appelant au boycott des produits exportés par Israël pour dénoncer la colonisation des territoires palestiniens. Cet action inscrite dans la campagne internationale "Boycott-Désinvestissement-Sanctions" reste soutenue par une quarantaine d'organisations regroupées dans le "Collectif 66 Paix et Justice en Palestine". Initiée par la société civile palestinienne pour faire cesser l'impunité de l'Etat d'Israël, pour qu'il respecte enfin les obligations du droit international et notamment les résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU, cette action n'a rien à voir avec les accusations portées contre les inculpés.

Soutenir la demande de relaxe de Bernard, Jeanne et Yamina, c'est agir pour défendre la liberté d'opinion et d'expression. C'est aussi un acte de résistance face à ceux qui voudrait empêcher toute expression de solidarité avec le peuple palestinien. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Initiatives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche