Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 07:30

Le PCF et le Front de gauche ont le même traitement que tous les invisibles, les syndicalistes, les responsables associatifs... tout ces «experts du terrain» qui sont remplacés derrière les caméras par les experts du pouvoir.

Les derniers chiffres du CSA le confirment, le Front de Gauche est maltraité par les médias, dans les journaux télévisés: 3 h 25 pour le PS, 3 h 43 pour l’UMP, et seulement 20 mn pour le Front de Gauche.

Que dire TV.jpgalors du traitement du PCF?

Sur les chaines d’infos: 39 h pour le PS, 23 h pour l’UMP (sans compter les membres du gouvernement), 3 h 43 pour le FN, 27 mn pour le PCF.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, n’a même jamais été l’invité d’une grande émission politique depuis juin 2010. Le PCF est pourtant le 3e parti français en terme d’élus et de parlementaires. Ce boycott est en contradiction avec toutes les règles déontologiques en matière de pluralisme du débat d’idées, et avec toutes les règles du CSA qui invitent à respecter l’«équité» des temps de parole des formations politiques.

L’argument selon lequel Pierre Laurent n’est pas candidat ne résiste pas une seconde à l’examen. Ceux qui avancent cet argument devront expliquer pourquoi il ne s’applique ni à Jean-Marie Le Pen, ni à Jean-François Copé, ni à Martine Aubry, ni à Cécile Duflot, ni à Daniel Cohn-Bendit qui eux, occupent les antennes en permanence.

Le respect du pluralisme et du débat contradictoire est une condition de la démocratie.

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche