Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 21:54

Syrie.jpgMERCREDI 4 SEPTEMBRE 18 h

Rassemblement devant la Préfecture

Ajouter la guerre à la guerre, les morts aux morts, n’a jamais été une solution. Il n’y a qu’à regarder ce qui se passe aujourd’hui en Afghanistan, en Irak, en Libye, où règnent le chaos, la dictature, la Charia, l’instabilité, le terrorisme, la guerre.

Déjà sous le poids de l’opinion publique l’hyper-puissance américaine et ses supplétifs anglais et français semblent reculer. Ils sont passés de la décision de «punir la Syrie» à parler «d’une solution politique appropriée». Il faut que cette position soit définitive et donc continuer à manifester notre réprobation (comme 59% des français selon les enquêtes d’opinion). Un embrasement de cette région, qui est déjà une poudrière (Syrie, Iran, Irak, Liban, Jordanie, Israël, Palestine…), coûterait cher à la France et au monde.

Le Front de Gauche 66 qui condamne le dictateur El Assad et manifeste sa solidarité au peuple syrien, exige que la recherche d’une solution politique et diplomatique entre toutes les puissances impliquées soit poussée au bout; que l’ONU garde la maitrise du processus et que nous attendions les conclusions des experts qu’elle a mandatés; que le parlement soit consulté et débatte dans l’urgence de cette question. Cette démarche doit être privilégiée avant toute décision de participation française à une intervention militaire.

Voilà pourquoi, le Front de Gauche invite à un rassemblement pluriel (citoyens, partis, syndicats, associations...) devant la préfecture des PO, mercredi 4 septembre à partir de 18H00, pour dire NON à la guerre en Syrie et OUI à une solution politique et diplomatique.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Initiatives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche