Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 21:37

"Les questions institutionnelles sont d’abord des questions politiques et sociales. Nous ne pouvons mener la révolution citoyenne que nous voulons sans un changement profond des institutions actuelles. Le peuple ne pourra reprendre toute sa place que s’il gagne des pouvoirs démocratiques nouveaux, en supprimant les mécanismes qui permettent à l’oligarchie de conserver dans les faits ses privilèges. Étendre le pouvoir décisionnel à la sphère économique, renforcer le pouvoir parlementaire contre la monarchie présidentielle actuelle suppose un changement de constitution. Les peuples d’Amérique latine et du Maghreb n’ont pas séparé l es questions sociales et les changements constitutionnels. Cela suppose une démarche par laquelle le peuple n’est pas convoqué à contempler en spectateur les projets, mais impliqué dans l’élaboration de sa propre constitution: il faut une assemblée constituante et des débats citoyens. La Sixième République sera le fruit d’une démarche populaire." (extrait d'un article publié sur le blog Placeaupeuple) 18mars.jpg

Dimanche 18 mars, jour anniversaire du soulèvement de la Commune de Paris, le Front de gauche organise une Marche pour la 6ème République intitulée: «Reprenons La Bastille!». Une centaine de militants, d’élus et de sympathisants du Front de Gauche des Pyrénées Orientales seront dans le cortège à l'issue duquel Jean-Luc Mélenchon prendra la parole.

Pour ceux qui n'ont pu faire le déplacement, deux retransmissions (ouvertes à tous) en direct de la Bastille sont organisées:

- à Cabestany, Salle municipale de la Germanor, lors d'une journée citoyenne

- à Perpignan, Fédération PCF, 44 route de Prades à partir de 16 h

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Initiatives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche