Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 10:42

Nous manifesterons samedi 12 décembre à 14h30 place Arago pour exiger que le sommet de Copenhague débouche sur un accord exigeant et juridiquement contraignant

La tenue du sommet de Copenhague pourrait constituer un événement planétaire majeur puisque le texte qui en sortira remplacera le protocole de Kyoto, mais, il risque d’accoucher d’une souris. Aussi est-il urgent que les peuples s’en mêlent et exigent de la part de chaque Etat, en particulier de la France, l’union Européenne et les Etats-Unis, des engagements réels en matière de réduction des gaz à effet de serre.

 Nous serons présents dans cette manifestation avec nos propositions dont celle de  « considérer les ressources naturelles comme biens communs de l’humanité et non comme une marchandise source de profit », ce qui implique de stopper les directives européennes de libéralisation visant à soumettre l’énergie aux exigences des marchés financiers.

Nous défendrons aussi le « droit à l’énergie pour tous », avec comme corollaire la mise en œuvre d’un vaste plan de recherche sur les énergies non émettrices de gaz à effet de serre et « la création d’une Agence mondiale de l’environnement » afin de rendre cohérent le développement durable de la planète en matière sociale et environnementale. Autant de mesures qui appellent à un dépassement du système productiviste capitaliste actuel.

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche