Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 21:15
Perpignan: Assemblée citoyenne, le 29 janvier

La France a été frappée au cœur par cet horrible attentat qui a ensanglanté Charlie Hebdo, tué des fonctionnaires de police et des citoyens de confession juive. L’extraordinaire mobilisation populaire qu’ont suscitée ces crimes de fanatiques est une formidable démonstration des capacités de notre peuple à se lever pour défendre des valeurs fondamentales. Après ce grand moment de solidarité la question se pose : quelles suites donner à cet élan? Comment prolonger et faire vivre cette volonté d’agir ensemble, pour le bien commun?

Le Front de gauche qui a levé tant d’espoir lors de la campagne des élections présidentielles doit retrouver sa vitalité, s’élargir même à toutes celles et tous ceux qui souffrent et s’insurgent contre la politique d’austérité du gouvernement.

Les dizaines de milliards qui ont été octroyés aux banques au moment de la crise financière et de nouveau aujourd’hui aux grandes entreprises pour soi-disant créer des emplois ont produit quels résultats ? La spéculation financière a repris de plus belle, le chômage poursuit ses ravages et les dividendes des actionnaires ne cessent de croître. Cette politique génère de terribles inégalités et crée le terreau de toutes les dérives identitaires dans une jeunesse qui se sent rejetée de la société et privée d’avenir.

Il est plus que temps d’agir pour faire entendre la voix de la raison.

Ne laissons pas la politique aux mains de quelques-uns. Rassemblons toutes les forces citoyennes de gauche pour ouvrir une perspective nouvelle et construire une alternative de gauche à cette politique d’austérité. Notre peuple sait se mobiliser pour les grandes causes. Il vient de le prouver une nouvelle fois.

Ensemble inventons de nouvelles formes d’action à l’image de ce qui se passe en Grèce avec Syriza, en Espagne avec Podemos, pour refonder la politique si justement discréditée et régénérer la démocratie. Cela suppose de créer les conditions pour que chacune et chacun puissent prendre part en toute indépendance aux décisions et à l’action commune.

C’est dans ce but que nous proposons la réunion avec d’autres organisations de gauche d’une assemblée citoyenne ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent y participer.

Jeudi 29 janvier à 18 h 30 à PERPIGNAN,

Salle des Libertés 3 rue Edmond Bartissol

Invitez vos proches et vos amis ! Rassemblons-nous pour nous faire entendre et influer sur le cours des choses !

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Front de Gauche Initiatives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche