Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 22:43
Droits des femmes

Ce 8 mars doit être un grand moment de mobilisation de toutes et tous les progressistes en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

D’autant que la droite et son extrême envahissent la rue, soutenant et accompagnant des forces ul­tra-conservatrices, tenantes d'un «ordre moral», pour attaquer très durement les droits des femmes.

On assiste à une véritable croisade anti-mariage pour toutes et tous, une levée de boucliers contre le droit à l’avortement. Ils s’en prennent à l’école en brandissant la soi-disant théorie du genre comme une menace de civilisation.

En vérité, ne pouvant s’opposer à la politique économique du gouvernement qu’ils approuvent, c'est à l'égalité entre femmes et hommes, entre citoyennes et citoyens, ferment de la démocratie et de l’État de droit, que ces forces rétrogrades s'en prennent. Hélas, face à ces conservatismes, le gouvernement abdique, allant de reculs en reculs, sur la famille, sur la PMA, ou encore sur les privilèges accordés au grand patronat que le MEDEF défend becs et ongles.

Ce sont nos droits fondamentaux qui sont en péril et que nous entendons bien défendre! En cette an­née du 70e anniversaire du droit de vote des femmes, nous exigeons la reconnaissance d'une citoyen­neté à part entière.

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, patriarcat et capitalisme se confortent mutuellement pour promouvoir la casse sociale, la concentration des pouvoirs, les violences, l’aggravation des inégalités, l‘autorita­risme.

Le 8 mars fait, cette année, particulièrement écho à la solidarité avec les femmes espagnoles, dont le droit à la maternité choisie pourrait être interdit, avec les femmes européennes qui se mobilisent en faveur d’une Europe démocratique, féministe, solidaire des femmes du monde entier. Particulièrement celles du Maghreb et du Moyen-Orient qui luttent pour leur dignité, leur liberté et un monde sans pauvreté et sans violence. Bravo aux Tunisiennes pour leur première victoire constitution­nelle !

Du local au mondial, les communistes participent aux luttes, sont à l’initiative pour libérer la société des discriminations et des inégalités sexistes. A quelques jours des élections municipales, nous réaffirmons que tous et toutes les élu-es proposé-e-s par le PCF sont et seront mobilisé-es pour faire avancer l'égalité entre les femmes et les hommes.

Rassemblemen à PERPIGNAN: Samedi 8 Mars 14h30 Place de la Victoire (Castillet)

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche