Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 08:56
Quel projet pour l'Europe?

Aujourd’hui, la crise économique et sociale a pris dans toute l’Europe une ampleur terrible.

Cette crise est telle qu’elle conduit à une crise du sens, une véritable crise de civilisation et l’idée même de projet européen suscite sur tout le continent des sentiments de rejet et de repli nationaliste.

Alors que faire? Poursuivre dans la même voie, sortir de l’Europe?

Notre époque appelle un formidable besoin de partage, de mise en commun, de coopération, de solidarité. Dans de plus en plus de pays, aujourd’hui, des résistances populaires, syndicales mettent en cause les logiques libérales, la soumission aux marchés et aux banques. Ces résistances expriment la volonté de construire une nouvelle voie pour l’Europe.

Le Parti communiste français, membre du Parti de la Gauche Européenne qui regroupe 21 partis de 15 pays de l’Union, estime qu’il faut refonder totalement l’Europe, construire une Europe des peuples sur des bases nouvelles. Pour cela, il propose au débat un vaste projet de refondation de l’Europe.

C’est un enjeu immense. Le choix que feront les Françaises et les Français, comme celui que feront tous les peuples d’Europe à l’occasion du scrutin du 25 mai prochain, auront une importance considérable pour l’avenir de chacune et chacun, pour l’avenir de chaque pays de l’Union européenne.

Conférence-Débat avec la participation de Francis Wurtz

Samedi 15 Février à 17 h

au siède du PCF, 44 route de Prades 66000 PERPIGNAN

Partager cet article

Repost 0
Publié par PCF Perpignan - dans Initiatives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la section PCF de Perpignan
  • Le blog de la section PCF de Perpignan
  • : Communiqués, informations et activités de la section PCF de Perpignan
  • Contact

Recherche